Activités culturelles

Pour satisfaire vos envies de culture ou d’Histoire

Les activités culturelles sont réservées aux adhérents

Les randos visites

Ce sont des promenades d’une demi-journée organisées généralement le samedi ou le dimanche, dans Paris et en Ile-de-France, associant marche et commentaires sur les sites traversés.

Paris est une ville d’histoire et de culture qui recèle beaucoup de lieux magnifiques et nombre de sites curieux et mystérieux pour qui sait regarder.

Venez retrouver l’histoire de Paris, les personnalités qui ont fait son passé et découvrir les secrets de ses quartiers anciens grâce aux exposés de l’animateur, redécouvrez au rythme de la marche les charmes oubliés d’une capitale bi-millénaire.

Sauf exception, pas de réservation, il suffit d’être au point de rendez-vous indiqué dans le programme pour participer à la rando-viste du jour. Elles sont réservées aux adhérents.

Ces sorties sont identifiées dans le programme par une icône particulière : ᘻ Rando-visite.

Des petites chaussures de randonnée sont conseillées (ou de confortables chaussures de ville) voir A savoir

Les activités culturelles

Pour satisfaire vos envies de culture ou d’Histoire, des visites de châteaux, d’abbayes, de villes , de jardins sont régulièrement proposées par les animateurs.

Ces sorties d’une journée sont organisées à Paris ou dans un rayon de 150 km autour de Paris. Le déplacement se fait le plus souvent en train quelquefois en car.

Elles sont  annoncées dans le programme et il faut s’y inscrire à l’avance, auprès de l’animateur qui l’organise. Les frais de transport sont à la charge des membres.

Tarifs printemps 2024

La saison sportive s’étend  jusqu’au au 31 septembre